Communiqués
Communiqués
A vos agendas ! Le 16 novembre prochain a lieu la traditionnelle fondue de l’UDC Yvonand-Menthue.
Rejoignez-nous le samedi 16 novembre à Yvonand pour une soirée chaleureuse autour d’une fondue ! Cette année, en soutien au Groupe Scout de la Menthue, nous avons l’occasion d’aider les jeunes de notre région tout en partageant un moment convivial.
Restez au courant des actualités de l'UDC Vaud
Abonnez-vous à notre newsletter
Fête des mères 2024 – Stand organisé par la section UDC Yvonand-Menthue
A l’occasion de la Fêtes des mères, la section UDC Yvonand-Menthue vous donne rendez-vous à son stand devant la Coop le 11 mai 2024.
L’UDC Yvonand-Menthue vous invite à sa traditionnelle soirée fondue !
Le samedi 11 novembre prochain aura lieu la traditionnelle soirée fondue de la section UDC Yvonand-Menthue.
Cette année, la soirée est dédiée à Jean-Pierre GRIN, Conseiller National.
Election tacite pour notre prochain Conseiller municipal Thierry Genillod
Thierry Genillod a été élu tacitement pour le poste de Conseiller municipal dès le 1er juillet 2023.
L’augmentation excessives des salaires de la fonction publique est un affront aux travailleurs du secteur privé
Aujourd’hui, l’UDC est intervenu au Grand Conseil concernant le rehaussement massif de 48 millions supplémentaires pour les salaires des employés de la fonction publique, y inclus personnel du CHUV. En période de crise et alors que les emplois de l’économie privée souffrent sans cesse depuis la crise pandémique, il est outrageant d’accorder une telle indexation excessive aux employés de l’Etat, qui n’ont ni dû sacrifier une partie de leur salaire ces dernières années ni été inquiétés sur la pérennité de leur emploi.
Carton jaune au budget 2023 de l’Etat de Vaud
Hier après-midi, au Grand Conseil, le groupe UDC a accepté d’entrer en matière sur la proposition 2023 du budget de l’Etat de Vaud non sans toutefois adresser un carton jaune au Conseil d’Etat. Si notre parti salue l’effort consenti de redonner pour environ 100 millions de francs aux contribuables vaudois, il relève qu’un tiers de ce montant est ponctionné sur les Communes vaudoises et que, globalement, les charges pérennes de l’Etat demeurent bien trop élevées.